Faites de votre salle de bain un spa.

Une journée au spa est toujours une bonne idée. Est-ce qu'on s'entend là-dessus? Le problème est que faute de temps ou de sous, il ne nous est pas possible de s'y rendre aussi souvent que désiré/nécessaire. Tout problème ayant une solution, il ne suffit que de quelques produits et d'un peu d'imagination pour que votre salle de bain devienne votre spa à la maison. Envie d'un peu d'inspiration? Suivez le guide ;)

 

1. Investissez dans une chandelle, un diffuseur ou quelques branches d'eucalyptus.

Une bonne odeur est certainement l'élément commun de tous les spas dans le monde! Le nôtre y compris ;) Pour y arriver, une bougie parfumée ou un diffuseur d'huiles essentiels, c'est le top. On a un faible pour Roses de dyptique Flowerpower  de Ruby Brown et Lime, Basilic et Mandarine de Jo Malone en terme de bougie. Côté diffuseur, Vitruvi  (une belle entreprise canadienne en plus) vaut définitivement l'investissement. Pour les puristes, quelques branches d'eucalyptus achetées au fleuriste du coin vous donneront l'impression d'être à Evian! ;)

2. Ajouter du sel de mer à votre bain chaud. Nettoyer délicatement votre visage. Relaxer.

Le sel laisse une impression de douceur sur la peau...c'est fabuleux. Préférez le sans fragrance... c'est moins irritant.

3. C'est l'heure du masque!

Toute journée au spa doit inclure un masque pour le visage. Argile ou miel? Choissiez votre préférez, laisser poser 10 minutes et rinser. Notre nouvelle astuce? Appliquez généreusement l'huile hydratante sur votre visage, faites un petit massage en passant, rinser après quelques minutes. La peau douce vous dites? ;)

4. Les concombres c'est pas juste dans les films.

Honnêtement, essayez le... 2 rondelles de concombres sur les yeux pendant que le masque pose. Le contraste chaud-froid avec le bain est des plus agréable! Profitez-en pour prendre une selfie ;)

5. Servez-vous une tisane ou un verre de vin. Sortez votre dernier roman et appréciez le moment.

Un bon classique d'Agatha Cristie, Sapiens pour comprendre nos origines, L'art subtil de s'en foutre ou simplement la dernière copie du Vogue? Quels sont vos favoris pour la détente?

Source images: Pinterest


Article précédent