Pourquoi nettoyer son visage: Raison #2

Dans la série 5 raisons: Pourquoi nettoyer son visage? 

 

Raison #2: Éliminer les résidus de maquillage et l'excès de sébum

Le corps humain est tellement intelligent qu’il produit du sébum afin de nous protéger. Parfois, par contre, comme durant l’adolescence, lors de périodes de stress (psychologique ou physique) ou pour on ne sait pas trop quelle raison, il en produit en surplus... Et le dit sébum reste sur la peau, bouche les pores, stimule l’apparition de boutons et nous dérange. Nettoyer son visage régulièrement (mais pas excessivement) aide en éliminer l’excès ! 

Si vous prenez le temps de vous maquiller le matin, tentez de prendre le temps de vous démaquiller le soir. Une grande partie des nettoyants pour visage est maintenant formulée pour venir à bout de votre rouge à lèvre ou de votre fond de teint... alors plus d'excuses! Tout comme l'excès de sébum, le maquillage peut boucher les pores et causer plusieurs petits problèmes tannants. Il est aussi à noter que plusieurs produits de maquillage contiennent des ingrédients irritants, qu'il vaut mieux éliminer à tous les soirs! 

 

 

Références

Baumann, L. Cosmetic Dermatology, 2nd edition, p. 263

Roh M, Han M, Kim D, et al. Sebum output as a factor contributing to the size of facial pores. Br J Dermatol. 2006;155:890. 

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire