Léger ou Riche?

Vous avez certainement remarqué que depuis cet hiver, nous avons ajouté un nouvel hydratant à notre offre. Eh oui, vous étiez plusieurs à nous demander un hydratant plus «riche», alors on vous a écouté. Maintenant, vous vous posez peut-être la question «Lequel choisir?». Un petit guide pour vous aider à y voir plus clair!

 

 

Tout d'abord, il est important de rappeler que tout bon hydratant devrait contenir un minimum d'ingrédients apaisants, antioxydants, ainsi qu'une base adaptée à son type de peau. Pour plus d'infos sur le sujet, on vous réfère ici et ici. Rassurez-vous, on s'est assuré que nos deux hydratants contenaient ces ingrédients ;)

La différence majeure entre nos deux hydratants, vous vous en doutez sans doute, est la texture. On a fait ça simple: l'hydratant léger est léger, l'hydratant riche est riche. Les deux s'absorbent rapidement et ne laisse pas de fini graisseux. Leur but premier à tous les deux? Garder votre peau hydratée et resplendissante.

L'hydratant riche a un petit plus qui vaut la peine d'être mentionné et c'est aussi pourquoi il coûte exactement 7$ de plus que le léger. Il contient un complexe réparateur à base de céramides, cholestérol et acides gras qui a pour objectif de littéralement restaurer la barrière d'hydratation de votre peau. Donc, il ne fait pas qu'hydrater, il répare les dégâts en même temps.

Texture : Légère, très fluide, fraiche

Absorption: Rapide

Prix: 28$

Utilisation selon les types de peaux (selon vos commentaires): 

Peaux normales - Seule le jour, avec une huile la nuit. En dessous d'un autre produit ex. crème solaire.

Peaux sèches- Avec une huile la nuit. En sérum. En dessous d'un autre produit ex. crème solaire.

Peaux grasses- Seule! (Ps. peaux grasses... c'est un must)

* Vous l'utilisez également en après-rasage.

Son plus: Texture parfaite qui la rend idéale pour juxtaposition à d'autres produits de soins. Aucune impression d'alourdir la peau. Sa polyvalence plait beaucoup.

Texture : Riche, dense, réconfortante

Absorption: Rapide

Prix: 35$

Utilisation selon les types de peaux (selon vos commentaires): 

Peaux normales - Seule le jour et la nuit.

Peaux sèches- Seule le jour. Seule la nuit ou avec une huile hydratante la nuit.

Peaux grasses- En masque à rincer. Seul la nuit. En général, vous préférez un mélange hydratant léger + huile à doser selon vos besoins ;)

* Vous l'utilisez également en crème à main.

Son plus: Son complexe réparateur qui rescape les peaux abîmées. Un méga plus l'hiver!

Eh voilà, en espérant que ce petit tableau vous aide à vous y retrouver! Rappelez-vous toutefois que l'appréciation et l'utilisation d'un produit de soins sont très personnelles. Nous les fabriquons tous dans le but d'être le plus adaptable, simple et efficace possible alors n'ayez pas peur de les utiliser avec d'autres produits que vous possédez déjà, là est le but! Si vous hésitez ou vous avez des questions, écrivez-nous!! On adore converser!

----> info@savanqc.com


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire