Comment nettoyer son visage?

L’étape qui consiste à se nettoyer le visage est probablement la plus simple, mais il y a quand même quelques indications qu’il faut respecter pour obtenir un maximum de résultats. Si cette étape est bien accomplie, votre peau en ressort douce, fraîche et souple. Toutefois, se nettoyer le visage de la mauvaise façon peut mener à une peau sèche, tendue et rougie.

 

  • Il est primordial de choisir un bon nettoyant, idéalement sous forme de gel, lotion ou crème. Les gels étant généralement plus légers, et les crèmes plus hydratantes. Le produit doit être sans fragrance ou parfum pour éviter d'endommager la peau. Il est bien sûr préférable de choisir un nettoyant dont le surfractant principal est reconnu pour être doux, par exemple le Cocoamidopropyl Bétaine. 
  • Nettoyez-vous le visage à l’eau tiède. Une eau trop froide ou trop chaude peut irriter la peau. Verser une noisette sur vos doigts et masser rapidement, mais doucement, en faisant des mouvements circulaires, sur votre visage mouillé.
  • Il est important de s’assurer de bien rincer tout le nettoyant de votre visage.
  • Séchez votre visage avec une serviette propre, par tapotements délicats. Ne frottez pas, vous risqueriez d'irriter la peau!
  • Votre peau est maintenant prête à recevoir la prochaine étape de votre routine ;)

 

Essayez de respecter ces quelques indications pour assurer de bonnes bases à votre routine beauté ! :) 

 

 

Références

Campaing for safe cosmetics, Fragrance, 2016. Repéré à : http://www.safecosmetics.org/get-the-facts/chemicals-of-concern/fragrance/#sthash.3B9h3zc6.dpuf


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire