Derrière Savan: Boubed

Aujourd'hui, on s'entretient avec celle qui est derrière le concept de notre nouvelle boutique éphémère ainsi que derrière plusieurs de nos designs/emballages: Florence Bouchard-Bédard, fondatrice de BOUBED– scénographie & design d’espace.

Florence, tu as fait un baccalauréat en architecture à Québec, suivi d’un diplôme supérieur en «design d’espace» à l’école Boulle, à Paris. Ton parcours peu commun t’amène à travailler sur des projets de design et de scénographie, dont celui de notre boutique éphémère que les gens pourront découvrir sous peu! Tu réalises des projets sous le nom de BOUBED – scénographie & design d’espace. Peux-tu expliquer en quelques mots, ce qu’est la scénographie?  

On peut donner plusieurs définitions à la scénographie, mais selon moi, c’est la conception d’espaces afin de créer une ambiance, de véhiculer un message ou d’appuyer une histoire. En résumé, c’est aménager l’espace pour soutenir une idée. On peut l’appliquer à différents types de projets, que ce soit une exposition, un spectacle, un événement ou dans ce cas, une boutique!

 

Nous avons fait appel à toi en te donnant le mandat de réaliser la conception de notre boutique éphémère. Nos deux demandes étaient qu’elle soit facilement démontable et polyvalente pour pouvoir l’utiliser n’importe où, et que les gens y vivent une « expérience ». En quelques mots, comment as-tu abordé le projet et quelle a été ta ligne directrice?

Je me suis d’abord basée sur les valeurs de SAVAN, soit simplicité, authenticité et universalité, et je me suis demandé comment les transcrire dans l’espace. J’ai donc cherché une manière simple et jolie de présenter les produits et d’introduire les gens dans l’univers SAVAN : de beaux matériaux, une présentation claire et soignée qui parle à tous. Finalement, bien que ça constitue un défi, je trouvais que l’idée d’une boutique démontable et modulable allait de pair avec les produits SAVAN que chacun peut utiliser et adapter!

 

Que souhaites-tu que le gens remarquent lorsqu’ils entreront dans la boutique pour la première fois?

J’espère qu’ils capteront l’idée à la base de SAVAN : offrir de beaux produits efficaces et accessibles à tous!

 

Nous sommes extrêmement emballés par ce projet et surtout très heureux d’avoir fait appel à tes services! De ton côté, quel aspect de ce projet as-tu préféré?  

Bien que chaque projet soit différent, j’adore travailler pour SAVAN car le style de la marque me correspond bien :)

 

Merci beaucoup pour ton temps :) Nous avons bien hâte de présenter le fruit de ce projet les 1er, 2 et 3 septembre à l’Auberge Saint-Antoine ! Pour ceux qui aimerait en savoir plus ou collaborer avec Florence, vous pouvez retrouver toutes ses informations à www.boubed.com et sur instagram à @boubed.design